Optimisation de votre sono pour éviter les problèmes de voisinage

Nous sommes nombreux à vivre en ville, dans des espaces confinés et souvent mal isolés. Du coup, tous les samedis soirs c’est le même problème, comment passer une bonne soirée entre amis, chez soi, sans risquer de voir débarquer les voisins ou pire, la police à minuit ?

Il semblerait que certains aient enfin trouver une solution à ce problème. Cette entreprise suédoise spécialisée dans les systèmes hi-fi a développé  Stockholm House Equalizer : le premier site qui calcule l’optimisation de votre sono pour éviter les problèmes de voisinage.

Les spécialistes de l’entreprise vont utiliser des données telles que la puissance de votre système, l’architecture de votre appartement et l’épaisseur de vos murs pour vous proposer les meilleurs réglages possible.

Le site « Pause » propose également un Google Maps présentant les différents lieux où vous pourrez vivre en toute tranquillité selon votre amour pour la musique plus ou moins forte. Cela peut s’avérer utile lorsqu’on souhaite déménager que de trouver des adresses où l’on sera sûr de pouvoir monter le son en toute quiétude. Evidemment la marque en profite également pour vous présenter les système hi-fi le plus adapté à vos envies.

[vimeo id= »71723221″ width= »620″ height= »360″]

Ce concept devrait connaître un fort succès, en espérant qu’il s’implante en France d’ici peu.