Osmo Action : DJI à la conquête des actions cam ! Adieu GoPro ?

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie des caméras innovantes, fort de son impressionnante expérience dans la stabilisation avancée de l’image, vient de conforter un peu plus sa place de pionnier de l’innovation technologique en lançant l’Osmo Action, sa nouvelle caméra portable.

Preuve supplémentaire du savoir-faire inégalé de DJI dans la conception de produits innovants pour réaliser des vidéos fluides et stables dans les environnements les plus exigeants, l’Osmo Action est aussi robuste que sophistiquée. Cette caméra d’action dégage un gigantesque potentiel de créativité tant pour les professionnels que pour les amateurs.

« DJI repousse sans cesse les limites de la technologie, et les créateurs de contenu qui aiment nos produits ont clairement fait savoir qu’ils voulaient que nous transcendions aussi les limites de leur potentiel créatif. L’Osmo Action est donc notre réponse avant-gardiste aux exigences de la communauté créative. Ce produit novateur offre une stabilisation et une qualité d’image exceptionnelles dans un nouveau format unique et durable, avec deux écrans couleur et une interface logicielle très conviviale. Pour les créateurs qui veulent dépasser leurs limites, l’Osmo Action établit la nouvelle norme, a déclaré Roger Luo, président de DJI. Que vous preniez des images aériennes avec le Mavic 2, des images incroyablement fluides avec l’Osmo Pocket ou des images époustouflantes avec l’Osmo Action, DJI offre une gamme complète de produits pour vos besoins créatifs », a-t-il souligné.

Design robuste et conception intuitive

Le design compact et durable de l’Osmo Action en fait la caméra idéale pour toutes vos aventures. Conçue pour résister à des conditions extrêmes, l’Osmo Action est étanche à la poussière et à l’eau, résistante aux chocs et à des températures inférieures à zéro degré?

L’Osmo Action est dotée de deux écrans couleur

lumineux à l’avant et à l’arrière. Cette caractéristique unique permet une composition plus rapide et facile, surtout lorsque vous êtes en mouvement. L’écran tactile arrière de 2,25 pouces est doté d’un revêtement hydrofuge et anti-empreintes, tandis que l’écran avant de 1,4 pouce rend la création pour vlogs et la prise de selfies plus faciles que jamais. Avec une luminosité de 750 cd/m², l’Osmo Action peut être utilisée dans des conditions d’éclairage difficiles, y compris en plein soleil.

Technologie de pointe et qualité d’image impressionnante

Un capteur de 1/2,3 pouces enregistre des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K/60 ips à
100 Mbit/s avec des détails incroyables et une qualité extraordinaire. Une lentille asphérique à trois
verres enregistre les vidéos avec une très faible distorsion et aide à réduire les effets de déformation pour garantir des images plus attrayantes. Le revêtement anti-empreintes permet de garder la lentille propre, tandis que la couche anti-reflets réduit considérablement la réflexion et offre ainsi un confort visuel optimal, même lors de prises de vue en plein soleil.

Fruit de plus d’une décennie d’expérience dans la création de nacelles mécaniques à trois axes, l’Osmo Action est la première caméra portable DJI à intégrer RockSteady. En effet, RockSteady combine des algorithmes de stabilisation haute performance avec l’EIS avancée pour enregistrer des vidéos de qualité supérieure, fluides et stables, même en 4K/60 ips. De plus, l’Osmo Action est capable de filmer des vidéos HDR en 4K/30 ips, ajoutant une impressionnante gamme dynamique de trois diaphragmes, des transitions naturelles entre les zones claires et sombres et des détails riches qui sont souvent perdus lors de l’enregistrement vidéo standard.

Lors de l’enregistrement de vidéos 4K/30 ips avec RockSteady activé, l’Osmo Action offre une autonomie de 93 minutes ; l’autonomie passe à 135 minutes lors de l’enregistrement de vidéos 1080p à 30 ips (avec RockSteady désactivé). Deux microphones et un hautparleur assurent une qualité audio exceptionnelle et les utilisateurs peuvent utiliser des commandes vocales pour contrôler l’Osmo Action. Notons cependant que ces commandes vocales ne sont disponibles qu’en anglais et en mandarin pour le moment.

Fonctions créatives et intelligentes

L’Osmo Action offre une grande variété de fonctions très créatives et facilement accessibles. Pendant l’enregistrement, choisissez l’une des options suivantes :

– Modes Ralenti : Le ralenti 8x en 1080p/240 ips, ou le ralenti 4x en 720p/120 ips créent chacun
un effet visuel à couper le souffle lorsque vous filmez des scènes d’action.
– Timelapse : Si vous cherchez à transformer les minutes en secondes, le mode Timelapse est
parfait pour capter du contenu unique avec l’effet du monde qui bouge plus vite autour de vous.
– Paramètres d’exposition personnalisables : Jouez avec la lune et les étoiles grâce à des
paramètres manuels et semi-automatiques qui permettent jusqu’à 120 secondes d’exposition,
faisant de l’Osmo Action l’appareil idéal pour filmer le ciel dans la nuit.

Libérez tout le potentiel de l’Osmo Action

Grâce à l’application DJI Mimo, connectez l’Osmo Action à votre appareil mobile par Wi-Fi ou Bluetooth pour plus de fonctionnalités, notamment une vue caméra en direct, plusieurs modèles d’histoires, un post-traitement rapide dans l’application et bien plus. Une gamme d’accessoires permet de libérer toutes les possibilités de l’Osmo Action.

Ces accessoires comprennent :

– Monture protectrice de la caméra : incluse avec l’Osmo Action. En plus de protéger l’appareil, la monture protectrice de la caméra offre un support universel pour le montage d’accessoires supplémentaires et une petite ouverture permettant de voir l’indicateur LED qui affiche l’état de la caméra en temps réel. La monture a également une base à démontage rapide que les utilisateurs peuvent fixer et détacher facilement d’une seule main.
– Fixation adhésive : incluse avec l’Osmo Action. Vous pouvez fixer l’Osmo Action sur les surfaces planes ou incurvées des équipements de sports tels que les skateboards, les vélos, les casques, etc.
– Boîtier étanche : le boîtier étanche a un verre à haute résistance pour un affichage clair, et garde l’appareil imperméable jusqu’à 60 mètres de profondeur sous l’eau.
– Adaptateur 3,5 mm : cet adaptateur vous permet de connecter un micro externe pour un enregistrement sonore de qualité professionnelle.
– Barre d’extension : avec une longueur maximale de 500 mm, la barre d’extension dispose d’un support pour smartphone rotatif et d’un adaptateur pour vis 1/4″.
– Poignée flottante : la poignée flottante permet à l’Osmo Action de flotter lorsque vous l’utilisez dans l’eau et elle est livrée avec une poignée antidérapante confortable à tenir.
– Filtres : l’Osmo Action est compatible avec des filtres ND, des filtres polarisants et des filtres de
plongée. Les filtres ND (ND4, ND8, ND16 et ND32) réduisent l’exposition à la lumière dans divers environnements d’éclairage, tandis que les filtres polarisants aident à réduire les reflets et à augmenter la saturation des couleurs. Les filtre orange pour la plongée en eau de mer et violet pour la plongée en eau douce restaurent la couleur naturelle des scènes subaquatiques.
– Station de recharge : La station de recharge permet aux utilisateurs de charger jusqu’à 3 batteries simultanément en moins de 130 minutes.

Prix et disponibilité
L’Osmo Action se vend à 379€ l’unité et sera disponible à l’achat sur store.dji.com à partir du 15 mai et auprès des revendeurs agrées DJI à partir du 22 mai.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0