Panono : l’appareil photo panoramique « jetable »

Une (petite) révolution dans le domaine de la photographie va voir le jour. Sous ses airs de ballon grenade, Panono est un appareil capable de prendre des clichés de haute résolution à 360°.

Il faut remonter à quelques années pour que ce projet voit le jour. Le co-fondateur berlinois, Jonas Pfeil réalisait sans cesse durant ses vacances en Nouvelle-Zélande des photos panoramiques qui demandait beaucoup de temps. Ses amis étaient exaspérés du temps que cela prenait. C’est alors que l’Allemand et son ami Björn Bollensdorff ont eu l’idée de créer un appareil capable de capturer, à l’instant t, une photo panoramique.
Idée inexplorée jusqu’à présent, ces deux jeunes décident de la développer et de la concrétiser en créant la start-up Panono.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=c8xjXqC9m2A »]

COMMENT ÇA MARCHE ?
Aucune formation ne vous est demandée. Il vous suffit  juste de lancer la boule Panono (nous allons éviter la blague de « l’appareil jetable ») qui se chargera de capturer à l’apogée de sa trajectoire un cliché grâce à ses 36 appareils photo de 2 mégapixels chacun. Ensuite, l’image peut-être récupérée soit par câble USB ou Bluetooth. Il faudra alors naviguer sur le panorama pour voir complètement la photographie.

À QUOI ÇA SERT ?
Ce petit bijou de 400 € environ (sortie prévue en septembre 2014) vous permettra de revivre un lieu, un moment, une action dans sa totalité. Des visions que nous ne pouvons pas réunir sur une photographie classique. Il est recommandé de ne pas le lancer trop haut… A ce prix, ce serait dommage qu’un oiseau vous le pique.

Caméra Panono

Panono lançé