Un parc d’attractions 100% jeux vidéo pourrait débarquer en France en 2020

L’association PJV2020 souhaite créer le tout premier parc d’attractions dédié à l’univers du jeu vidéo en France. Un projet très ambitieux et surtout de grande envergure qui permettrait de démocratiser davantage l’univers du Gaming. Le Geek C’est Chic vous en dit plus. 

Créée le 10 mai 2016, l’association PJV2020 qui est menée par Jean-Loup Calini (vice-président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Nîmes) et Delphine Munoz, s’est donnée pour objectif de lancer le développement d’un parc sur le thème du jeu vidéo à l’horizon 2020. Le but étant de plaire tant aux initiés, qu’aux personnes totalement étrangères à l’univers du gaming. Pour cela, l’association souhaite faire « découvrir le jeu vidéo sous un jour nouveau et [faire] vivre des expériences uniques au monde ».

En ce qui concerne les attractions, la PJV2020 voit grand : « Évadez-vous grâce à la réalité virtuelle, parcourez le musée du jeu vidéo et découvrez l’histoire de votre passion. Pilotez une formule 1 grâce à des simulateurs, rencontrez les héros de vos jeux vidéo en hologrammes, faites le plein de sensations fortes dans des attractions à couper le souffle, les toutes dernières technologies numériques au service de vos loisirs ».

Selon une étude menée par le cabinet Horwath, le parc pourrait accueillir 1,2 million de visiteurs dès la première année, tout en permettant la création de 1440 emplois. Néanmoins, il est à noter qu’aucun lieu d’implantation n’a été annoncé, ni d’investisseur officiel d’ailleurs.  L’objectif est désormais de récolter un total de 180 millions d’euros pour pouvoir faire naître le projet.