Paris Games Week : Le salon du jeu vidéo s’agrandit cette année

Laissez-nous vous expliquer le phénomène : la Paris Games Week est un rassemblement immense autour du thème des jeux vidéo, et ce, à Paris. Ce salon du jeu vidéo permet à de nombreux exposants de présenter des nouveaux jeux, nouveaux produits, concours, etc.

Cette année sera la 5ème édition de la Paris Games Week, elle se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des expositions à la porte de Versailles. Les développeurs de jeux vidéo et consoles seront à l’honneur puisqu’ils pourront présenter leurs derniers nés devant une foule de passionnés.

Face au succès de l’édition 2013, la Paris Games Week revient plus forte cette année, et surtout plus grande. Pas moins de 16 000 mètres carrés seront rajoutés, pour un total de 50 000 mètres carrés remplis de consoles à essayer, d’affiches, de statues, de miniatures, de répliques à taille humaine, d’animateurs. Bref, vous l’aurez compris, ce salon rassemble la crème de la crème de l’univers du jeu numérique.

La Paris Games Week abrite un évènement important dans le monde du jeu vidéo depuis plusieurs années : l’ESWC (Electronic Sports World Cup ou Coupe du Monde du Jeu vidéo) sur de nombreux jeux, tels que Trackmania, Counter Strike, Starcraft et bien d’autre encore.

Même si le planning de l’ESWC a été établi, la liste des jeux sélectionnés ne sera dévoilée qu’à partir du 20 mai 2014 et jusqu’au 20 juin.

Retrouvez ci-dessous le planning de cette coupe du monde du jeu vidéo :

• Mardi 28 octobre à partir de 17h : Cérémonie d’ouverture sur invitation
• Mercredi 29 et jeudi 30 octobre : Éliminatoires et Finales ESWC France
• Jeudi 30 et vendredi 31 octobre : Éliminatoires ESWC Monde
• Samedi 1er et dimanche 2 novembre : Finales ESWC Monde

Il est bon de savoir que les enfants ne sont pas oubliés lors de cet évènement : un hall d’exposition sera dédié aux jeux ciblant les plus jeunes. La Paris Games Week Junior saura les ravir, ou du moins les occuper avec ses installations ludiques :

  • Trampolines
  • Parcours aventure
  • Espace cirque
  • Photocall à trou

Bien évidemment des jeux vidéos seront également proposés à nos chérubins. En bref, la Paris Games Week pense à tout le monde et vous remplit la tête de merveilleux souvenirs geeks.

Paris Game Week - Le salon du jeu vidéo s'agrandit cette année