Paris transformé en véritable décor de cinéma

Et si Paris n’était qu’un simple décor de cinéma. Quelle serait notre vie si nous vivions dans un monde factice ? Des façades montantes, des murs creux… Claire et Max, l’ont imaginé à travers une impressionnante vidéo.

Le duo parisien, est composé de deux globes trotteurs. Tout d’abord, Claire, navigante pour une compagnie aérienne, qui a eu l’occasion de voyager à travers le monde. Cette grande curieuse et artiste dans l’âme, maitrise l’art de la photographie. Elle est accompagnée de Maxime qui est la spécialiste vidéo de l’équipe. Lui aussi à eu l’occasion de découvrir de nombreux lieux uniques comme par exemple le désert marocain, la Syrie, le Yémen, la Jordanie…

En octobre 2013, ils ont lancé le projet « Lost Places« . Ils réalisent depuis plus de 3 ans un tour du monde des plus beaux lieux abandonnés. Et fort de leur constat, ils souhaitent retranscrire à travers leur dernière vidéo cette impression à Paris, un lieu qui nous parle. Et si la capitale française n’était qu’une ville factice où les hommes n’ont qu’une présence fantôme.

La vidéo filmée en 4K, intitulée tout simplement « Apparences« , fait réfléchir. Les Parisiens vont reconnaitre les différents arrondissements de Paris, même sans doute être déstabilisé par le côté très réaliste du montage. Imaginez si les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame n’étaient que des décors factices voués à disparaitre, qu’elle serait votre réaction ? 

Nous vous laissons visionner leur vidéo et si vous souhaitez en savoir plus sur leurs aventures à travers le monde, nous vous invitons à découvrir leur site.

 

paris-et-si-notre-capitale-etait-un-decor-de-cinema-4

paris-et-si-notre-capitale-etait-un-decor-de-cinema-3

paris-et-si-notre-capitale-etait-un-decor-de-cinema-2

paris-et-si-notre-capitale-etait-un-decor-de-cinema-1

paris-et-si-notre-capitale-etait-un-decor-de-cinema-0