Partage un repas, partage du bonheur avec Coca-Cola !

Vous le savez, le slogan de Coca-Cola est « Share hapiness », traduit en français par « Du bonheur à partager ». Pour sa dernière campagne publicitaire en Roumanie, la marque est partie d’un constat sociétal : 6 roumains sur 10 mangent seuls devant leur écran de télévision. Il n’en fallait pas plus pour y voir un concept publicitaire à créer qui pourrait se traduire par « Partage un repas, partage du bonheur avec Coca-Cola ! « .

L’idée, mise en oeuvre par l’agence MRM Worldwide Romania, est simple. Il s’agit d’utiliser les spots TV de la marque comme un espace d’échange pour y diffuser des invitations à diner. Lors de la diffusion de la publicité sur les chaînes nationales, les téléspectateurs n’ont qu’à envoyer un tweet avec le hashtag « #LetsEatTogether ». Ce tweet sera immédiatement modéré et intégré dans le spot.

coca cola roumanie let s eat together

L’opération a connu un véritable succès dans le pays. Des centaines de tweets d’invitations à diner ont été envoyés, les internautes ont été très nombreux à suivre l’évènement sur les réseaux sociaux avec plus d’un million d’impressions, le hashtag « #LetsEatTogether » a fait partie du top 10 des trends topics dans le pays et l’information a été relayée dans toute la presse et même jusqu’au JT ! La marque, bien décidée à ne pas en rester là, a même créé une caravane qui a fait une tournée dans tout le pays et où un chef cuisinier préparait des repas pour récompenser et rassembler les internautes ayant tweeté pendant la campagne. La même campagne avait déjà était menée en Italie mais sans la diffusion des tweets durant les spots.

[youtube id= »gRb1D67F_hM » width= »620″ height= »360″]

Coca-Cola nous prouve une nouvelle fois être maîtresse en matière de comportements et usages consommateurs. L’ordinateur, le smartphone ou la tablette deviennent complémentaires au spot TV diffusé améliorant ainsi l’impact de ce dernier.