Paul Walker sera présent dans Fast & Furious 7

La saga Fast & Furious a (presque) toujours eu Paul Walker comme personnage emblématique. Cependant, l’acteur est décédé lors d’un accident de voiture le 30 novembre 2013 dernier.

Après l’hommage fait par Universal Pictures à l’acteur, une annonce des studios de production de Fast & Furious 7 nous promet le retour de Paul Walker dans cet épisode. Maintenant vous vous posez sans doute la question suivante :

Comment est-ce possible ? Paul Walker est mort vous venez de nous le rappeler ! Aurais-je raté un épisode ?

Malheureusement, nous n’allons pas vous annoncer sa résurrection miracle, juste vous dire que la technologie permet de faire des choses merveilleuses de nos jours.

En effet, les effets numériques ainsi que le recrutement de 4 sosies très proches de Walker vont permettre de faire apparaître l’acteur décédé dans le prochain Fast & Furious. Pour les plans larges, les sosies prendront place tandis que pour les plans rapprochés, les effets numériques assureront l’illusion d’un Paul Walker bien vivant.

paul-walker-present-fast-furious-72

Ce n’est pas la première fois qu’une technique de ce genre est utilisée pour remplacer un acteur manquant pendant un tournage. En effet, dans Gladiator, par exemple, Oliver Reed avait été substitué par des effets visuels, également suite à son décès avant la fin du tournage. Dans Terminator Renaissance, Schwarzy a lui aussi été remplacé pour se battre avec Christian Bale. Et enfin, dans le premier Captain America, des effets spéciaux ont été utilisés, afin de rendre Chris Evans tout chétif avant son injection magique.

Cependant, Paul Walker ne fera pas partie du casting de Fast & Furious 8. En effet, ce dernier prendra sa « retraite » à la fin du 7ème épisode.

paul-walker-present-fast-furious-71