Peaky Blinders : la série britannique renouvelée pour deux saisons supplémentaires

La saison 1 et 2 de Peaky Blinders qui avait été diffusée sur Arte en début d’année en France, a encore de beaux jours devant elle. Thomas Shelby, le personnage principal et sa bande ne sont pas prêts de ranger les armes, en effet la chaîne BBC TWO a annoncé ce 26 mai, le renouvellement de la série pour deux saisons supplémentaires. Le tournage de la saison 4 est prévu pour 2017. 

Peaky Blinders entame la diffusion de sa troisième saison en ce moment en Angleterre et c’est déjà un réel succès. Le premier épisode avait réuni près de 3 millions de téléspectateurs. Un score très satisfaisant, qui a sans nul doute aidé la chaîne dans sa décision de prolongation.

 Un renouvellement justifié de la série

C’était précisément 2,97 millions de Britanniques, qui se sont donné rendez-vous devant leurs écrans lors de la diffusion du premier épisode de la saison 3 et près de 2,5 millions pour le suivant. Les téléspectateurs ne sont pas les seuls conquis, les critiques sont unanimes quant à l’esthétisme qui se dégage de la série. C’est donc sans prendre de risques que les producteurs ont signé la réalisation des saisons 4 et 5, comprenant 6 épisodes chacune. Face à cette nouvelle, le réalisateur Steven Knight débordait d’enthousiasme :

« Je suis profondément ému de voir les réactions autour de la troisième saison. L’idée d’écrire les saisons 4 et 5 m’enchante véritablement. Ce projet me passionne vraiment et j’ai hâte de raconter d’autres histoires concernant la famille Shelby.« 

Le talentueux Cillian Murphy (The Dark Knight) a confirmé qu’il serait également de la partie :

« Tommy est l’un des personnages les plus intenses qu’il m’ait été donné de jouer. Je suis particulièrement chanceux de pouvoir compter sur l’écriture originale et dynamique de Steven Knight. Le format sériel me permet vraiment d’explorer en profondeur ce personnage. J’ai vraiment hâte de découvrir l’évolution de Tommy dans les deux chapitres suivants.”

peaky-blinders-la-serie-britannique-renouvelee-pour-deux-saisons-supplementaires1-2-2

Pourquoi un tel succès ? 

La recette est simple et efficace. C’est un savoureux mélange de tensions, de suspenses et de violences qui fait le cocktail renversant de cette série. Un jeu d’acteur parfaitement maîtrisé, un casting des plus pertinents, avec l’arrivée de Tom Hardy dans la saison 2 qui a notamment validé sa participation dans la saison 3.

La série Peaky Blinders est inspirée de faits réels ce qui donne à cette réalisation toute son authenticité. Cette famille de gangsters ont réellement existé. Réputés pour être dangereux, les Peaky Blinders avaient pour signe distinctif de cacher sous leurs casquettes des lames de rasoir. Cela leur permettait d’aveugler leurs ennemis, afin de leur subtiliser leurs biens. Une série noire et palpitante qui ne laisse personne indifférent.

Et en France, c’est pour quand ? 

Pour voir la troisième saison en France, il faudra encore patienter. Arte avait justement programmé la première et deuxième saison, qui est d’ailleurs actuellement disponible sur Netflix. Cependant, c’est Arte qui dispose de la première fenêtre de diffusion. Il est donc compliqué de déterminer pour le moment qui aura les droits de diffusions de « ces prochaines saisons ».

Source