Peaky Blinders : une première image et le synopsis de la saison 5 dévoilés

Alors que le tournage de la prochaine saison de Peaky Blinders a démarré il y a deux semaines, la BBC dévoile une première image et le synopsis de la saison 5. 

Le synopsis de la saison 5 de Peaky Blinders

L’histoire des Peaky Blinders se poursuit pour cette saison 5 à la fin des années 1920, juste après le krach boursier qui marquera le début de la Grande Dépression, une ère de crise économique aux États-Unis qui suivra dans le reste du monde.

Certains politiciens magouilleurs vont tenter de prendre le pouvoir en exploitant la colère des citoyens. L’un d’entre eux, charismatique et ambitieux, se rapprochera de Tommy pour contrôler l’Angleterre. Et comme à son habitude, ce dernier va encore faire des choix qui lui coûteront beaucoup et mettront sa famille en danger.

Selon Steven Knight, scénariste de la série,« Tommy Shelby fera ace à la force la plus sombre à laquelle il n’a jamais été confronté et son combat serait aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était à l’époque ». 

La première image de la saison 5 de Peaky Blinders

Dans cette première image de la saison 5 de Peaky Blinders, on retrouve le charismatique Tommy Shelby sur son cheval, le regard au loin, dans un costume qui témoigne de son élégance légendaire.

Cette photographie est presque devenue une tradition : à chaque nouvelle saison, nous découvrons une nouvelle photographie du patriarche des Shelby sur son destrier.

La saison 5 de Peaky Blinders est prévue pour le printemps 2019, selon les derniers dires de Cillian Murphy (l’acteur qui incarne Tommy Shelby) sur son compte Instagram.

PlayStation Plus : La liste des jeux gratuits du mois de novembre 2018

Avengers 4 : Chris Evans fait ses adieux à Captain America