Penny Dreadful : une série spin-off serait en préparation

Série horrifique s’étant arrêtée en 2016, Penny Dreadful pourrait renaître de ses cendres sous la forme de spin-off.

Un projet de spin-off bien avancé

Démarrée en 2014 et diffusée sur la chaîne ShowtimePenny Dreadful s’est arrêté après seulement trois saisons. Alors qu’on la pensait définitivement enterrée, on apprend aujourd’hui que celle-ci pourrait revenir d’entre les morts.

En effet, selon les informations du site Cultbox, Showtime serait en train de développer un spin-off autour de la série. Celui-ci nous emmènerait aux États-Unis et nous ferait découvrir les aventures de personnages inspirés de la culture américaine. Et toujours selon les journalistes du site, le projet serait bien avancé puisque le casting aurait démarré !

À LIRE AUSSI – 7 séries horrifiques à regarder sur Netlix pour Halloween

Le synopsis de Penny Dreadful

Pour rappel, cette série créée par John Logan se déroulait à Londres, à l’époque victorienne. Elle nous emmenait à la rencontre de Vanessa Ives, incarnée par Eva Green, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques.

Penny Dreadful revisitait également les contes d’horreur culte. En effet, dans cet univers étrange, des personnages tels que Frankenstein ou Dorian Gray se croisaient pour nous faire vivre des intrigues inquiétantes.