Perdre 17 kilos en ne mangeant que Macdo, c’est possible !

« Manger 3 fruits et légumes par jour. » ; « Manger, bouger. » ;  « Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé. » autant de slogans qui perdent toute crédibilité face au témoignage de John Cisna, un professeur de biologie qui a perdu 17 kilos en mangeant chez MacDonald’s tous les jours pendant 3 mois ! 

À la manière des régimes « monodiététiques » cet Américain a donc voulu prouver à ses élèves que maigrir en ne mangeant que dans des fast-food était possible.

Mais attention, avant de vous précipiter dans le premier fast-food venu, il faut étudier un peu les menus proposés. En effet, en tant que bon scientifique, John a tout d’abord épié toutes les calories et graisses contenues dans les menus de MacDonald’s.

Le midi, il ne commandait qu’une salade de la carte. Le soir, il se laissait souvent aller à sa gourmandise en choisissant un Big Mac ou un cheeseburger. Il n’hésitait pas non plus à terminer son diner par une note sucrée avec une glace par exemple.

Après 3 mois à suivre ce régime on ne peut plus spécial les résultats sont tombés : 17 kilos de perdus et son taux de cholestérol a sensiblement chuté, passant de 249 à 170.

Alors évidemment, ce ne sont pas les vertus des produits Macdo qui sont à vanter mais plutôt le choix des menus commandés par le professeur. Le but étant de ne pas dépasser les 2000 calories par jour.

En parallèle, l’homme s’est mis à la marche avec 45 minutes quotidiennes. C’est surtout cette nouvelle habitude qui lui a permis d’équilibrer ses dépenses physiques par rapport aux calories apportées lors de ses repas.

La morale de cette histoire n’est pas de faire l’apologie de MacDonald’s, mais bien de dédiaboliser la restauration rapide. En effet, comme il le précise « ce n’est pas MacDonald’s qui nous engraisse, ce sont nos choix ». Ce qui va à l’encontre du célèbre documentaire « Supersize Me » réalisé par Morgan Spurlock.

Il est donc possible de maigrir en s’offrant un plaisir culinaire quel qu’il soit, mais à condition de pratiquer une activité physique régulière, même minime.

[youtube id= »m-FBV3-pwDk » width= »620″ height= »360″]