Perrier nous invite à imaginer le script de son prochain film publicitaire

A l’occasion du lancement de sa prochaine campagne publicitaire qui sera diffusée à partir du 7 juin, Perrier a décidé de faire vivre une expérience unique à une sélection de blogueurs, pour cela la marque nous a envoyer un kit un peu spécial (une clé usb + un casque Marshall) afin de découvrir la bande son de sa prochaine campagne « Sound From The Inside ».

Perrier innove dans sa manière de communiquer auprès des journalistes et blogueurs pour promouvoir sa prochaine campagne publicitaire. Bien souvent,  les marques nous révèlent directement leurs spots publicitaires, mais Perrier pousse l’expérience un peu plus en loin en ne nous délivrant que la piste sonore… Une idée très originale nous poussant à nous plonger dans cet univers sonore, et imaginer en quelques lignes le script de son film ! Et ce n’est pas tout, le script se rapprochant le plus de son spot publicitaire aura la chance de gagner 2 places pour la finale de Rolland Garros 2015.

La proposition de script de la rédaction :

La première scène se déroule au cœur de la terre, dans une galerie souterraine où une multitude de gouttes s’écoulent des stalactites jonchant les parois de celles-ci. La caméra, en point de vue à la première personne, nous entraîne tout droit dans un tourbillon boosté au gaz naturel de la source qui finit par jaillir sur terre. Là, nous plongeons dans une chute rapide, comme dans une attraction type grand huit, nous transportant dans des univers hypers graphiques qui se mêlent très rapidement, à la manière du dernier teaser pour le Cinéma Paradiso.

Dans ce périple, nous traverserons une multitude d’ambiances réunissant à chaque fois les protagonistes autour d’un (ou de plusieurs) Perrier ; nous croiserons des personnes à tables, en soirée, dans des événements sportifs (Rolland Garros dont la marque est le partenaire historique), dans des parcs d’attractions, avec des lions, en boîte de nuit, en présence d’un énorme feu d’artifice et d’univers plus colorés les uns que les autres.

Nous sommes toujours en train d’incarner cette petite goutte d’eau pleine de vie, c’est alors que la caméra, au moment du climax musical, décide de faire un zoom out, nous projetant alors hors d’une bouteille de Perrier qui est en train d’être bue par une femme se délectant de la gorgée par un bruit d’exaltation.

Ce spot nous raconte donc, selon nous, la création de l’eau de Perrier naturellement gazeuse à travers les âges, les époques et moments de la vie où l’on se partage et se retrouve autour d’un Perrier. Même après des années, l’effet d’un Perrier reste le même à chaque gorgée remplie d’histoire et d’émotions, reconnaissable entre toutes grâce à la force de ses bulles d’origine volcanique qui apportent à chaque gorgée une sensation de fraîcheur !

Packshot de fin, Extraordinaire Perrier.

À vous de jouer ! 

[ot-video][/ot-video]