Une petite bière à la poussière de lune ?

Vous prendrez bien une petite bière à la poussière de lune ? En afterwork ou lors d’une soirée entre amis il sera peut-être bientôt possible de trinquer à la bière lunaire !

Quel intérêt ? Absolument aucun ! Mais qu’importe, avons-nous vraiment besoin d’une raison pour s’offrir « un voyage sur la lune » tout en se délectant de cet élixir à fine mousse ?

Cette boisson, appelée la Celest Jewel Ale a été créée pour fêter l’équinoxe d’automne en honneur à la lune des moissons. D’autre part, le mois d’octobre est comme vous le savez le mois de la bière grâce au fameux Oktoberfest de Munich ! C’était donc le moment idéal pour lancer ce précieux breuvage.

C’est à Rehoboth Beach, dans le comté du Sussex (Delaware, USA) que la brasserie Dogfish Head, affirme proposer une bière composée en partie de poussière lunaire.

dogfish head biere poussiere de lune

Les pierres lunaires seraient fournies par l’entreprise ILC Dover, qui conçoit d’ailleurs des combinaisons spatiales pour la NASA. Une fois ces pierres broyées, la poussière obtenue est incorporée à la bière à la manière de l’infusion d’un sachet de thé dans de l’eau chaude.

Elle est servie dans un verre, lui-même placé dans une poche isotherme conçue dans la même matière que les combinaisons spatiales des astronautes. Un peu kitsch il faut bien l’avouer mais cela permet de garder la bière bien fraiche !

Il reste tout même un inconvénient majeur pour les curieux qui voudraient goûter la dite bière : elle est uniquement disponible dans la brasserie qui la produit, où elle est uniquement servie au fût. Impossible donc de s’en rapporter un échantillon à la maison. Mais le Delaware ça le fait quand même moins loin qu’une expédition sur la lune !

Pour plus d’infos ou plus de bières exclusives rendez-vous sur : http://www.dogfish.com