PlayBox, la console qui fusionne Xbox One et Playstation 4

Peut-être avez-vous déjà fait votre choix entre la japonaise Playstation 4 et l’américaine Xbox One ? La guerre que se livrent les deux firmes pousse les joueurs encore indécis dans une situation délicate : laquelle choisir ? Cette question ne se pose plus avec la nouvelle console d’un ingénieux bricoleur : Ed Zarick !

Ed Zarick est connu pour avoir déjà tenté l’expérience de la customisation de console avec The Xbook One, qui, comme son nom l’indique, est une Xbox One portable. Las de la guerre des machines qui se joue depuis la sortie des deux piliers, Zarick s’est décidé à y mettre un terme en créant la PlayBox, une bécane 2 en 1 qui fusionne Playstation 4 et Xbox One.

playbox-une-console-qui-fusionne-xbox-one-et-playstation-4-1 playbox-une-console-qui-fusionne-xbox-one-et-playstation-4-2

Passons maintenant au concret. Comme vous l’avez deviné, les deux consoles sont réunies au sein d’un seul et même boîtier : la Playstation 4 située à gauche et la Xbox One à droite. Un commutateur est présent afin de switcher entre les deux systèmes facilement, et bien entendu, il n’est pas possible de lancer les deux en même temps. Via un câble HDMI, la machine est reliée à un écran 22 pouces haute définition et les deux consoles possèdent chacune un port Ethernet propre afin de jouer en ligne facilement. Côté prix, disons-le franchement, l’économie n’est pas au rendez-vous, puisque même si rien n’a été annoncé, pas même une date de sortie, The Xbook One (citée plus haut) coûtait environ entre 1.000 et 1.500 dollars, il n’est donc pas impossible que le prix de cette 2 en 1 dépasse justement les 1.500 dollars. Ouch !

Source : Hitek