PLAYSTATION 5, LA DATE DE SORTIE ENFIN RÉVÉLÉE

Sony Interactive Entertainment a officiellement révélé que la nouvelle console se nommera réellement la PlayStation 5.

 

On s’en doutait, mais on attendait une confirmation officielle, en plus du nom, nous avons aussi une fenêtre de lancement officielle annoncée par Sony. La PlayStation 5, sortira pour la prochaine saison des fêtes l’année prochaine. C’est-à-dire en 2020. Bien que ce ne soit pas une date de sortie précise, cela permettra aux gens de commencer à planifier leur achat s’ils sont intéressés.

La nouvelle a été révélée par PlayStation aujourd’hui via leur compte Twitter et le Playstation.blog.

« Depuis que nous avons dévoilé notre console de nouvelle génération en avril, nous savons qu’il y a eu beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt à en savoir plus et sur ce que l’avenir des jeux apportera. »

Jim Ryan, Président et CEO de Sony Interactive Entertainment a partagé sur le PlayStation.blog :

« Aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer que notre console de nouvelle génération s’appellera PlayStation 5, et que nous la lancerons à temps pour noël 2020. »

Il précise aussi plus de détails de la PlayStation 5, dont beaucoup révélés aujourd’hui, l’une des nouveautés est la mise au point d’un nouveau type de contrôleur.

« L’un de nos objectifs avec la prochaine génération est d’approfondir le sentiment d’immersion lorsque vous jouez à des jeux déclare Ryan. Nous avons eu l’occasion avec notre nouvelle manette de ré imaginer comment le sens du toucher peut contribuer à cette immersion « .

ps5-playstation-5-sony

Une nouvelle sensation sur la manette, un disque SSD et un lecteur de Blu-Ray 4K…

Cette nouvelle sensation d’immersion se présente sous la forme d’un retour haptique plutôt que de la technologie classique des vibrations. En plus des « triggers adaptatifs », qui permettent essentiellement une résistance programmée sur les boutons L2 et R2. L’idée est que les deux gâchettes fonctionneront en tandem pour donner une toute nouvelle sensation d’immersion, une sensation de tirer à l’arc ou bien la conduite d’un véhicule hors route par exemples.

Cette future manette utilisera un connecteur USB Type-C pour le rechargement. On notera aussi que la technologie haptique ainsi que sa batterie de plus grande capacité vont un peu alourdir la manette.

En bonus, nous apprenons aussi que les Blu-ray des jeux PS5 utiliseront des disques de 100 Go et que le lecteur de la console pourra enfin lire  les Blu-ray 4K. Vu que la taille des jeux sera astronomique, Sony annonce que la PS5 sera capable d’installer (et désinstaller) ses jeux d’une manière assez facile.Cela grâce au disque dur SSD qui permettra de raccourcir les temps de chargement des jeux.

 

Nous pensons que ce n’est que le début et que Sony nous prépare des choses grandioses pour cette nouvelle console.