PlayStation VR : Le casque de réalité virtuelle a un prix et une date de sortie !

C’est désormais officiel, à l’occasion de la Game Developers Conference Sony vient de dévoiler le prix et la sortie de son casque de réalité virtuelle PLAYSTATION VR !

En effet, le produit, initialement prévu pour le premier semestre de 2016, sortira en Europe en octobre pour « seulement » 399,99€Pourquoi seulement ? Parce que le prix est très attractif, à titre de comparaison, lOculus Rift et le HTC Vive sont vendus respectivement 699 et 899 €. Bien que deux fois moins cher que ces concurrents, le prix du Playstation VR ne comporte pas les jeux distribué en ligne, ni la PS Move, ni la caméra PS Eye indispensables pour pouvoir y jouer. Ce tarif à d’ailleurs été salué de  » tarification très créative » par un spécialiste de l’industrie japonaise Serkan Toto

Et pourquoi octobre ? En effet, la date de sortie du casque, reculé, est prévue dans le but qu’il y ai d’avantages de jeux disponibles au cours de la période de lancement du produit. Une question de quantité de stock que Sony préfère gérer au mieux… Ainsi plus 50 jeux pourront être disponibles lors de la sortie du casque dont Star Wars : Battlefront !

playstation-vr-le-casque-de-realite-virtuelle-a-un-prix-et-une-date-de-sortie-1

En ce qui concerne les performances sur un plan technique:  Le casque possède un écran OLED de 5,7 pouces pour une résolution de 960×1080 par oeil (1920×1080 au total), un champ de vision d’environ 100°, un taux de rafraîchissement compris entre 120Hz et 90Hz pour un temps de latence de moins de 18ms. En complément 9 LEDs à l’extérieur, permettront de tracker les mouvements de tête du joueur à 360° par la PlayStation Camera.