POKÉMON GO : Un hardcore gamer banni pour avoir tenté de récolter un million d’XP en moins de 24h

Un Hardcore Gamer américain, Jimmy Derocher a décidé de relever un défi assez fou ! Tenter de récolter plus d’un million d’XP en moins de 24 heures. Impossible ? Ce n’était pas sans compter le plan parfait de ce joueur pour parvenir à ses fins… Malheureusement, la politique de Niantic a forcé le joueur à abandonner sa course pour cause de tricherie.

D’après un topic sur Reddit, il était impossible de récolter un million de points d’expérience en moins de 24 heures. Le gamer Jimmy Derocher décide alors de prouver au monde entier qu’il était totalement possible d’arriver à de tels chiffres, et cela en utilisant les moyens légaux, mis en place par Niantic. Ce joueur basé à Austin au Texas, va alors préparer durant deux semaines un plan parfait pour réussir son défi. Par chance Jimmy va décourir un lieu propice à son défi, un lieu rassemblant 10 Pokéstops concentrés sur moins de 300 mètres de distance ; la planque parfaite des dresseurs, nommée pour l’occasion la Jimmy’s Loop ! Armé de batteries, de bonnes chaussures et d’un stock de bières, il était temps pour ce joueur de commencer son défi en posant un leure sur chacun des 10 Pokéstops et cela pendant 24heures pour faire évoluer un maximum de pokémon durant ce laps de temps.

pokemon-go-un-hardcore-gamer-banni-pour-avoir-tente-de-recolter-un-million-dxp-en-moins-de-24h-1

Retransmis en direct sur TwitchJimmy avait réussi à récolter pas moins de 600 000 XP en 13 heures de jeu ! La joie fut de courte durée quand ce joueur à commencé à s’apercevoir qu’il lui était impossible de capturer le moindre pokémon… À chaque apparition, tous les pokémon aperçu s’échappaient. Il ne s’agissait pas d’un bug, mais bel et bien d’une mesure de soft-ban mise en place par Niantic quand un comportement suspect est repéré. Le joueur déterminé à réussir son défi a tout de même continuer sa chasse pendant 1h30 malgré le blocage et a réussi à récolter 25 000 XP supplémentaires en ne validant que les Pokéstops. Après 14h de chasse intense, l’aventure de ce dresseur s’est arrêtée. En effet Jimmy a compris qu’il lui serait impossible de réussir son objectif…

pokemon-go-un-hardcore-gamer-banni-pour-avoir-tente-de-recolter-un-million-dxp-en-moins-de-24h-2

Après cet échec, Jimmy a tenté de contacter John Hanke, le PDG de Niantic sur Twitter pour éviter de nouveaux blocages. Message resté sans réponse à ce jour…