Poppy: Transformez votre iPhone en un appareil photo 3D

Créé par Ethan Lowry et Joe Heitzeberg, deux entrepreneurs de Seattle, voici « Poppy » : un appareil  au look rétro qui permet d’enregistrer et de partager vidéos ainsi que photos en 3D.

C’est grâce à Kickstarter que le projet a pu être financé. Il était nécessaire de récolter 40 000$ avant le 26 juillet pour assurer les premières livraisons prévues pour décembre 2013, objectif amplement dépassé puisqu’ils viennent de récolter 136 000$.

Poppy fonctionne grâce à un système de miroirs, deux photos prises sous 2 angles différents (œil gauche, œil droit), fusionnées en une seule image en trois dimensions, pas mal non?

Poppy-3D-iPhone-Kickstarter-application-miroir-youtube- le geek c'est chic  3

Compatible avec Vine ou encore Camera plus, une application lui sera également dédiée afin de capturer/enregistrer  photos et vidéos en 3D sur votre iPhone, créer des gifs ou encore charger des vidéos sur youtube.  Les photos que vous capturerez avec Poppy peuvent être consultées n’importe où avec des lunettes 3D traditionnelles.

Poppy est disponible sur Iphone 4, 4S, 5 et sur  toute la gamme d’Ipod Touch, pour les autres, une évolution reste possible, en effet : « En concevant Poppy, nous nous sommes projetés dans l’avenir. Nous souhaitons que cela fonctionne avec la prochaine génération de téléphones aussi avons-nous laissé un peu de place dans le dispositif. »

Épargnez environ 50 euros pour avoir Poppy, en cliquant ici.

Pour vous donner une idée, voici quelques images, vidéos!

[youtube id= »8EirWsM-vRI » width= »620″ height= »360″]

Poppy-3D-iPhone-Kickstarter-application-miroir-youtube- le geek c'est chic

Si vous possédez une paire de lunettes bleu et rouge, c’est le moment! Regardez cette vidéo tournée avec l’un des prototypes en n’oubliant pas de cliquer sur le boutton 3D/Autres options puis « Red / Cyan » en dessous de la vidéo!

[youtube id= »Ah3_P5KIOx0″ width= »620″ height= »360″]