Pote-emploi : se créer un réseau pour trouver du boulot !

Inutile de vous rappeler quel est le contexte économique actuel à travers des chiffres ou des graphiques, moins compréhensibles les uns que les autres. Quoi qu’il en soit, la réalité est là : les jeunes sont parmi les plus touchés par le chômage en France.

Le manque de diplôme, d’informations, de conseils ou de contacts peuvent pénaliser certains jeunes demandeurs d’emploi. C’est pourquoi Juliette, Félicie et Antoine ont eu l’idée de créer Pote-emploi. Il s’agit en fait de développer un réseau solidaire de jeunes pour partager conseils, expérience et même réseau professionnel :

Tu as moins de 30 ans ?
Tu es étudiant ou tu travailles ?
Aide d’autres jeunes moins favorisés et moins diplômés à accéder au marché de l’emploi !

Sur pote-emploi.fr, tu pourras discuter avec eux de ton parcours ou de ton métier, aider à la rédaction de CV, de lettres de motivation, et à la préparation d’entretiens.

Même si 900 personnes sont d’ores et déjà inscrites, l’équipe a besoin de soutien et d’investissement pour pouvoir réellement lancer la partie fonctionnelle du site.

Pour soutenir cette initiative, vous inscrire ou simplement avoir plus d’informations, rendez-vous sur  http://www.pote-emploi.fr