Powerup : piloter un avion en papier grâce à un smartphone !

La technologie fait des progrès de jour en jour, et ce, même à partir des objets les plus banals ! Vous vous souvenez, en 6ème, quand vous lanciez des avions en papier à travers la classe mais qu’ils ne volaient pas plus de deux secondes ? Ou même encore aujourd’hui au bureau, un moment d’ennui, une feuille de papier et voilà un avion en papier prêt à décoller !

Aujourd’hui, cet avion de fortune peut s’accompagner d’un gadget exceptionnel pour le faire voler de manière illimitée (ou presque) : le PowerUp ! Constitué d’une hélice et d’une batterie à clipper sur l’avion en papier, il vous permettra de le faire voler jusqu’à 10 minutes en une charge.

La mise à jour 3.0 vient de sortir et peut maintenant permettre aux utilisateurs de piloter leur avion en papier grâce à leur smartphone ! Une fois l’hélice attachée à l’avion, il suffit de lancer l’application PowerUp pour pouvoir le piloter : un coup à droite ou à gauche pour les directions, un coup vers le haut ou le bas pour accélérer ou ralentir.

Ce gadget a été inventé par Shai Gotten, pilote depuis 25 ans, et est actuellement en cours de financement sur le site de crowfunding Kickstarter ! Le PowerUp 3.0 sera en vente d’ici juin 2014.

PowerUp-3

f44b02d89f02b2aa31116202a2533835_large

[youtube id= »q9bpp7zmM_A » width= »620″ height= »360″]