Prévention Routière : nouvelle campagne pour rentrer en vie durant les fêtes de fin d’année !

À chaque période de l’année, l’association Prévention Routière et les Assureurs Prévention mettent en place une campagne contre l’abus d’alcool au volant.


Le bilan de l’accidentalité routière est en nette baisse avec le taux de mortalité routière le plus faible enregistré depuis 1948, avec 3 635 personnes tuées. Malheureusement, l’alcool contribue grandement aux accidents (25 % soit près de 1 000 personnes). 313 personnes ont perdu la vie en décembre 2012.

Pour que des vies soient préservées, la Prévention Routière a mis en place deux campagnes de communication pour les fêtes de fin d’année. La première donne lieu à un court-métrage poignant, signé Guillaume Canet sur un couple ivre d’amour et d’alcool. Une fin tragique dont le scénario se poursuit dans une seconde campagne choc #RentrerEnVie. En effet, sur la bande son Vive le Vent, nous sommes projetés sur le lieu de l’accident qui a couté la vie à ce jeune couple. Les illuminations de Noël sont remplacées par les gyrophares des ambulanciers policiers et pompiers.

Pour que les français se sentent responsables, le site annexe rentrerenvie.fr a été mis en place. Celui-ci vous permet de prendre une bonne résolution pour l’année 2014 en vous engageant à prévoir votre retour de soirée ou celui de vos invités. Le site compte près de 145 000 engagements à l’heure où nous écrivons. Le taxi, les transports en commun ou même le SAM vous seront utiles pour prévoir votre retour en toute sécurité.

« Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route »

Ivresse
[youtube id= »2JYK8bj7L4o » width= »620″ height= »360″]

RentrerEnVie engagement

RentrerEnVie les solutions

#RentrerEnVie
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=UW0yhSbsWvI »]