Prodigy : quand le jeu vidéo rencontre le jeu de plateau

Il est bien loin le temps où les jeux vidéos se cantonnaient à de simples manettes avec deux boutons et une croix directionnelle (reste en paix Master System). La grande mode depuis le début des années 2000 est le motion gaming dont le grand représentant reste Nintendo avec ses nouvelles consoles. Mais aujourd’hui c’est d’un projet français dont il est question grâce au projet Prodigy.

Fondé en 2012, le studio Hanakai est un ensemble de développeurs français et indépendants. Basé sur Paris, le studio en est encore à son premier projet depuis deux ans, répondant au doux nom de Prodigy : The Game.

Le principe est simple : deux joueurs ou un seul contre l’IA, se battent au moyen de différentes figurines qui ne sont pas sans rappeler les très récents Skylanders ou Disney Infinity. Naturellement plus mature que ces deux derniers, le jeu est basé sur un gameplay au tour par tour. Concrètement, vous déplacez votre figurine sur le plateau de jeu et lui donnez des ordres à l’aide de vos « cartes Arcana » permettant notamment de se défendre, d’attaquer ou d’utiliser la technique spéciale de votre créature.

prodigy explications

Le projet est toujours en cours de financement sur Kickstarter mais pas d’inquiétude à avoir puisque l’objectif de 100,000 $ a largement été dépassé. La cagnotte actuelle s’élève à plus de 160,000 $ et il reste encore un peu moins de deux semaines pour participer à l’amélioration du jeu dont la date de sortie est prévue pour fin 2015 (les premiers packs livrés pour fin 2014).

Si vous souhaitez vous procurer le jeu, un don d’au moins 80 $ est nécessaire et vous garantira le « Kickstarter Pack » composé de trois figurines, d’un anneau vous permettant de vous connecter au jeu et retrouver votre compte, de 8 cartes, du plateau de jeu et d’autres bonus numériques. Vous pouvez même décider de verser 100 000$ et rencontrer l’équipe de développement en personne !

prodigy kickstarter palier

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet, vous pouvez vous rendre sur la page du Kickstarter, la page Facebook du jeu ou encore le site officiel. Toujours en développement, on ne tarit pas d’éloges à son sujet comme vous pouvez le constater :

prodigy citation

prodigy citation 2

prodigy citation 3

prodigy citation 4

prodigy recompense

Interview des créateurs du jeu

[ot-video type= »youtube » url= »http://youtu.be/qoVb3Gfykzg »]