Projet Ara : Le téléphone modulaire de Google se dévoile dans une nouvelle vidéo

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du projet Phonebloks ? Cette campagne de crowdfunding avait pour objectif de mettre au point un smartphone dont chaque élément pourrait être choisi et changé à la guise de l’utilisateur grâce à des modules interchangeables. Eh bien, cette idée a également germé dans l’esprit de Google qui dévoile d’avantage son projet Ara à travers une nouvelle vidéo. 

Le premier prototype de Phoneblocks était sorti en septembre 2013 et, à la même période, Motorola Mobility qui était alors une filiale de Google, travaillait sur un projet de smartphone du même acabit. Les deux projets ont alors décidé de s’associer afin de produire le meilleur téléphone modulaire possible.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=_Q1JzJadgHY »]

Après plusieurs mois d’attente, nous en savons enfin plus ! Même si le téléphone est malheureusement encore loin d’être abouti, certaines fonctionnalités, comme l’utilisation d’aimants électro-permanents pour maintenir les différents modules en place, intriguent déjà les technophiles !

projet-ara-CORPS

La modularité vous offrira la possibilité de choisir trois tailles différentes pour votre appareil (4×7, 3×6 ou 2×5) et Google affirme souhaiter jouer sur les couleurs, les textures et le design plutôt que de recouvrir les modules d’une coque classique. Ce smartphone sera personnalisable jusqu’au bout !