PS4 : Un employé de Sony adapte le pad pour un gamer handicapé

On a l’habitude de penser que les grandes entreprises manquent généralement d’humanité. En tout cas, ce n’est probablement pas ce que pense Peter Byrne de Sony, ou plus particulièrement d’un employé de la marque qui lui a offert une manette PS4 adaptée à son handicap en réponse à son mail de réclamation. Une belle histoire, une belle leçon de vie comme on aimerait en voir plus souvent.

Peter Byrne, un gamer Américain de 21 ans souffre d’un handicap cérébral qui ne lui permet pas de faire fonctionner correctement sa main gauche. En règle générale, ça ne lui empêche pas de jouer aux jeux vidéo, sauf sur PS4. La manette, équipée du pavé tactile, lui pose bien des soucis. Sa main gauche a tendance à glisser vers le centre de la manette, ce qui le fait cliquer sur le pavé et met régulièrement le jeu en pause.

Un-Pad-Ps4-personnalisé-pour-un gamer-handicapé-2

Lui vient alors l’idée d’écrire un e-mail de réclamation à Sony pour leur informer de ce problème. Il l’envoie comme une bouteille à la mer, sachant pertinemment qu’il n’aurait pas de réponse de leur part. Seulement, Peter Bryne va être surpris.

Le mail en question tombe dans les mains de Alex Nawabi, employé de Sony, qui, touché par l’histoire de son destinataire, lance la fabrication d’une manette PS4 ergonomique pour Peter, après lui avoir répondu qu’il « s’occuperait de son problème ». Peter Bryne a donc par la suite reçu son colis avec sa nouvelle DualShock 4, accompagné d’un petit mot de Alex Nawabi :

« L’e-mail que vous avez envoyé a touché ma corde sensible. Cela m’a atterré d’entendre que ce que vous utilisiez pour le plaisir a été ruiné par le design de notre contrôleur »

Un-Pad-Ps4-personnalisé-pour-un gamer-handicapé

Le pavé tactile a été remplacé par un bouton à l’arrière de la manette, ce qui permet à Peter de jouer en toute quiétude. Il en fait d’ailleurs référence sur sa page Facebook. Une histoire riche en émotion qui ne nous a pas laissé indifférents !