PS5 : la rétrocompatibilité pourrait être au rendez-vous

C’est un nouveau brevet déposé par Sony qui relance les rumeurs : la rétrocompatibilité pourrait bien être au rendez-vous sur la PlayStation 5. 

Un nouveau brevet déposé par Sony

Ce nouveau brevet est baptisé « remastering by emulation » et a été enregistré par Sony Interactive Entertainment America LLC, l’entreprise mère de la PlayStation. Celui-ci prévoit d’améliorer les graphismes d’anciens jeux afin de les faire correspondre aux standards actuels. De même, une méthode similaire serait appliquée au rendu sonore.

Les rumeurs de rétrocompatibilité relancées

Il n’en fallait pas plus pour que les théories (et l’espoir des joueurs) s’embrasent à nouveau sur le web : les rumeurs de rétrocompabilité sur la PS5 sont à nouveau lancées ! Malheureusement, rien est officiel pour l’instant et même si ce brevet nous pousse à croire à ces rumeurs, il faudra tout de même attendre l’officialisation de la part de Sony pour crier victoire.

lI faut bien avouer que la retrocompabilité n’a jamais été le point fort de la firme japonaise, malgré les demandes incessantes des joueurs à chaque nouvelle génération de console. Alors prenons notre mal en patience et croisons les doigts pour que la PS5 nous permette de jouer à nos anciens jeux de PsOne, PS2, PS3 et PS4.

En attendant, pour les plus nostalgiques, vous pouvez d’ores et déjà précommander la PS Classic Mini, affichée au prix de 99,99€ !

Avengers 4 : Chris Evans fait ses adieux à Captain America

Aquaman : une nouvelle bande-annonce de 5 minutes dévoilée