Quand George R. R. Martin le créateur de Game Of Thrones s’attaque à Marvel

Il y a quelques jours, l’auteur à succès George R. R. Martin s’est exprimé à travers son blog sur le dernier film des studios Marvel, le dénommé Ant-Man. Et si le super-héros pouvant prendre la taille d’une fourmi se débrouille bien au box-office, l’auteur des livres de la saga Game of Thrones s’en est fait une idée quelque peu différente, et se fend même d’une petite critique sur l’univers Marvel.

Que les fans se rassurent, Mr. Martin n’a pas détesté Ant-Man. Et à en croire son billet du 21 juillet 2015 posté sur son blog personnel, l’auteur de 65 ans a même apprécié que le film respecte la substance du comics. En effet, George R. R. Martin, en « fanboy » autoproclamé de l’univers Marvel, avait de sérieuses attentes quant à l’un des héros qu’il dit adorer.

quand-george-r-r-martin-s-attaque-a-marvel-2

Pour autant, et même si le film ne l’a pas déçu, l’écrivain ajoute un bémol : le manque d’originalité en ce qui concerne les super-vilains. Il souligne, exemples à l’appui, que le méchant chez Marvel est toujours l’antithèse du héros. Son jumeau maléfique.

Il illustre son propos en évoquant Hulk combattant Abomination – qui a les mêmes pouvoir. Spider-Man contre Venom, qui n’est autre qu’un méchant Spider-Man. Ou bien encore Iron Man affrontant IronMonger (on vous laisse deviner la suite, vous avez compris). Bref, d’un véritable ennui pour Martin qui exprime son souhait de voir des affrontements où le héros et son antagoniste auraient des pouvoirs totalement différents.

Reste à savoir si les studios Marvel prendront ces remarques en compte pour leurs prochains films. Toujours est-il qu’à tort ou à raison, George R. R. Martin s’y connaît en méchants.

Source