Quand Sacha Baron Cohen parodie les keynotes d’Apple

Et si Apple n’avait jamais lancé l’iPhone, mais le « Nobby » ? Découvrez la parodie hilarante imaginée par Sacha Baron Cohen pour faire la promotion de son prochain film Grimsby : Agent Trop spécial.

Afin de promouvoir son nouveau film : Grimsby : Agent Trop spécial, dont la sortie en salle est prévue le 13 avril prochain en France, le très controversé Sacha Baron Cohen a eu une idée pour le moins très ingénieuse. En effet, dans une vidéo qu’il a partagé sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, on le voit parodié quasi à la perfection Steve Jobs lors des traditionnelles keynotes annonçant les prochains produits d’Apple.

Sacha Baron Cohen reprend les codes de la marque à la pomme et présente son projet « Le Nobby » comme un produit high-tech. Celui-ci est le surnom de son personnage dans le long-métrage. Ce héros a l’humour particulier est dit « 12% plus sympathique que le Borat » et « 15% plus idiot que le « Ali G » ». « Le Borat » et « Ali G » étant les anciens produits et les noms des films respectivement sortis en 2006 et 2009.

Le film de Sacha Baron Cohen, qui est déjà sortie dans les cinémas américains, raconte l’histoire d’un Anglais quelconque et particulièrement beauf, qui a été recruté comme espion. Celui-ci essaye d’ailleurs de renouer avec son frère, qui est le vrai espion de l’histoire. Sacha Baron Cohen s’était déjà illustré en 2012 dans The Dictator. Il incarnait l’homme à la tête du pouvoir de l’isolée, mais riche en ressources pétrolières, République de Wadiya en Afrique du Nord. Sacha Baron Cohen avait d’ailleurs confié, au moment de la sortie de ce film, qu’il s’était inspiré du romain Zabiba et le Roi, écrit de la main de Saddam Hussein. Il s’est finalement avéré que c’était un canular. L’acteur anglais ne tarit décidément pas d’ingéniosité.