Que nous réserve OS X Mavericks ?

Le nouveau système d’exploitation pour Mac est tout d’abord GRATUIT. Oui gratuit. Apple vous offre un service gratuit. Du jamais vu. Encore plus incroyable, les logiciels iLife (iPhoto, iMovie, GarageBand) le sont, et iWork (Pages, Numbers, Keynote) pour les nouveaux détenteurs de produits Mac. Tous ont subi une mise à jour.

Pour de ce qui est de OS X Mavericks, notons tout d’abord l’arrivé de 2 nouveaux logiciels : iBooks et Plans. le premier permet de lire les livres téléchargés via iPad iPhone et iPod Touch ; retenir grâce à iCloud la page à laquelle vous vous trouvez, ainsi que les références et les citations coup de coeur. Tandis qu’avec Plans (le Google Earth d’Apple), vous pourrez en plus profiter des infos trafic en temps réel et aux itinéraires alternatifs. Encore grâce à iCloud, vos plans seront sauvegardés sur votre iPhone et iPad afin de profiter d’une navigation vocale.

iBooks

Plans

Tout comme  iOS 7, Apple mise sur la simplicité de ses systèmes d’exploitation. Calendrier affiche un nouveau design épuré et plus fonctionnel. On peut maintenant ajouter un lieu sur un rendez-vous donné qui calcule automatiquement la durée du trajet et le temps qu’il fera.


Calendrier

Sous OS X Mavericks, Apple a poussé encore plus loin les capacités des notifications. Il est maintenant possible de s’abonner à vos sites web préférés et recevoir les dernières nouvelles. Les e-mails peuvent être supprimés directement depuis la notification etc.
La simplicité va de paire avec le rangement. Apple a introduit le Tag. Plus facile pour classer et pour retrouver vos documents avec le système des tags, vous pouvez en plus donner de l’importance à vos fichiers avec le système colorimétrique. Par ailleurs, les onglets Finder sont maintenant réunis en une seule fenêtre. Cela deviendra des onglets. C’est le même système accordé à  Safari qui lui aussi a subi quelques nouveautés techniques. Plus réactive tout en étant moins gourmand en énergie, Safari livre une performance fulgurante.

tag

Tags

Le système d’exploitation OS X Mavericks est plus fonctionnel que son prédécesseur. Devenant gratuit, il voit l’arrivée de 2 nouveaux logiciels sur Mac mais déteint de plus en plus sur iOS 7. Bonne idée ou non ?