Race Yourself : une application Google Glass pour motiver les sportifs

Race Yourself, une application sur Google Glass pour se motiver à faire du sport ?

Manger 5 fruits et légumes, c’est important, mais faire du sport l’est tout autant ! Prévue pour l’été 2014, l’application « Race Yourself » (« coursez-vous » pour les allergiques à l’anglais) vous propose tout un tas d’options virtuelles pour dynamiser vos futures courses à pied !

Courir est un plaisir, mais c’est aussi un sport qui, hélas, est peu motivant à pratiquer en solo. Pourquoi ne pas dynamiser un peu cette activité ? C’est là tout l’intérêt de l’application qui se chargera, au travers de plusieurs modes de jeu, de transformer vos balades habituelles en vraies parties de jeu vidéo. Comme en témoigne un mode dans lequel vous êtes poursuivi par un énorme rocher ou encore un autre où vous devrez échapper à une horde de zombies en courant le plus longtemps possible.
Et pour les non-adeptes de ce genre de jeux, un mode vous permettra même de vous confronter à un fantôme paramétré sur vos anciennes courses afin de dépasser vos anciennes performances, de quoi avoir envie de se dépasser chaque jour un peu plus !

Basé sur la technologie de réalité virtuelle (l’ajout d’éléments virtuels à la réalité), Race Yourself est toujours en phase de développement. Il sera annoncé au même moment que la sortie des tant attendues Google Glasses. Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander l’application ou supporter ses développeurs ici 

race yourself (7)

race yourself (1)

race yourself (2)

race yourself (3)

race yourself (6)

[youtube id= »39W6CMpdGsM » width= »620″ height= »360″]