Ray-Ban s’occupera du design des Google Glass

En signant un partenariat avec le groupe de luxe italien Luxottica, Google confie le design et la confection de ses fameuses lunettes connectées à de grandes marques telles que Ray-Ban, Oakley et Persol.

Si l’on s’accorde tous pour dire que les Google Glass vont bouleverser le monde de la high-tech grâce à leur interface connectée révolutionnaire, il n’en est pas de même pour leur design.

Pour certains, celui-ci est plutôt simpliste et donnerait presque la sensation de produit « inachevé ». Pour d’autres, il donnerait une apparence de « robot » un peu trop prononcé, ce qui est plutôt dérangeant lorsque l’on sait que cet objet a pour vocation de s’installer dans notre vie quotidienne dans les années à venir.

google glass

En confiant le design de ses lunettes au groupe italien, Google s’assure donc une plus large portée… du moins au niveau du style ! Eh oui, car il ne faut oublier que ces petit bijoux de technologies couteront tout de même la modique somme de 1500$ (un peu plus de 1000€). Il ne reste plus qu’à espérer que cette ouverture esthétique s’accompagnera d’un prix à la baisse afin que tout le monde puisse en profiter.

GG PER