REC 4 : la première bande-annonce !

Débutée en 2007 avec le premier opus, la saga des REC a pour ainsi dire, révolutionné le genre qu’était le film horrifique grâce à la technique du found-footage, découverte au préalable dans Le Projet Blair Witch. Le film se voulait ainsi extrêmement réaliste grâce à ses passages stressants et effrayants qui nous transposaient directement dans la peau du personnage.

Si le premier et le second opus ont été des succès critiques et commerciaux,  on ne peut malheureusement pas en dire autant de [REC 3 : Genesis] sortie en 2012 et qui abandonnait sa caméra embarquée pour des plans plus classiques. Ce dernier a déçu beaucoup de fans, car il ne relatait presque rien concernant les origines du virus qui a transformé les habitants de l’immeuble du premier [REC] en zombies.

Mais rassurez-vous, le dernier opus de la saga intitulé [REC 4 : Apocalypse] constitue la suite du deuxième épisode (vous suivez toujours ?) et vous permettra de découvrir ce qui est arrivé à Angela après que le démon ait pris possession de son corps. Selon la bande-annonce dévoilée il y a peu, il semblerait que la jeune femme ait été mise en quarantaine sur un cargo sans savoir que l’infection était en elle…

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=XdjrvwYO9nc »]

La sortie est fixée au 31 octobre de cette année, nous allons donc devoir prendre encore un peu notre mal en patience avant de pouvoir se faire peur dans les salles obscures. En attendant, vous pouvez toujours vous tenir informé par la page Facebook de la saga, le Twitter, et même le site officiel du prochain film.