Recharger son iPhone grâce à ses lunettes de soleil

Vous vous souvenez quand votre Nokia 3310 avait une batterie du tonnerre qui tenait jusqu’à 4 jours sans être rechargée ? C’était bien non ? Depuis l’arrivée des smartphones, tous les constructeurs se sont apparemment mis d’accord pour que la batterie ne tienne pas plus d’une journée sans être rechargée, même en utilisation normale.

Le problème, c’est qu’on n’a pas toujours son chargeur sur soi ou une prise à disposition. Et, quand le fameux 5 % s’affiche en rouge sur votre écran, il faut avouer que c’est la panique. Mais ne vous inquiétez pas, chaque problème a sa solution !

Hier, on vous présentait le chargeur sans fil pour iPhone grâce à une station de rechargement. N’étant pas totalement sans fil, on se devait de vous trouver une idée plus ingénieuse pour remédier à ce problème de batterie. C’est là qu’intervient Sayalee Kaluskar, un designer indien avec ses Shama Shades. Dans sa paire de lunettes Ray-Ban, il a inséré un panneau solaire sur chaque branche qui se charge durant la journée et qui permet de charger son iPhone une fois le soleil couché.

Découvrez la démonstration de son invention dans la vidéo ci-dessous !

[vimeo id= »75239761″ width= »620″ height= »360″]

hd_1cecfbe67376dab1ca0c9f32eb1670d9