Le nouveau remake de « Vendredi 13 » se concentrera sur la famille de Jason Voorhees

Après le film « Vendredi 13 » de Marcus Nispel en 2009, c’est au tour des studios Paramount d’apporter une nouvelle interprétation de l’un des films d’épouvante les plus emblématiques de tous les temps. L’objectif est de révéler de nouveaux éléments sur l’histoire de ce terrifiant tueur en série, et notamment sur sa famille. 

Tant de mystères se cachent encore derrière le masque de hockey de ce célèbre tueur en série. Aaron Guzikowski, le scénariste de Prisonners, s’est attelé à l’écriture de ce nouveau film. Une version de Vendredi 13 qui sera réalisée avec plus de liberté et qui devrait ravir les fans avertis, comme les profanes.

En effet, Brad Fuller (American Nightmare et Tortue Ninja 2), le producteur en charge du projet, a confié à Yahoo :

« On reviendra sur les origines, mais ce seront des origines que personne n’a encore vu. Pamela [Voorhees, mère de Jason, ndlr] sera toujours là, bien sûr, mais ce sera un peu différent de ce qu’on connaît déjà. »

En 2009, Marcus Nispel s’était détourné du personnage horrifiant de la mère de Jason, pour se focaliser justement sur ce dernier. A contrario, dans cette nouvelle réalisation, les réalisateurs se concentreront davantage sur sa famille, et notamment sur le père de Jason, Elias Voorhees, qui n’a jamais fait son apparition sur grand écran. Pourtant, c’est un personnage clé qui a de nombreuses fois été référencé. C’est lui qui découvre le caveau de son fils vide et c’est également lui qui révèle l’existence de la demi-soeur de ce dernier ! L’idée de ce remake est donc de revenir plus en détails sur la famille de Jason, afin de mieux comprendre l’origine de son comportement.

Rappelons que dans la version du film de 1980, Jason Voorhees meurt noyé dans un camp de vacances pour enfant au grand désarroi de sa mère. Celle-ci, dévastée, va alors venger sa disparition par une série de meurtres. Mais en réalité, Jason n’était pas mort et s’est isolé dans une cabane dans les bois à côté de la colonie.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici un retour sur l’ambiance angoissante des films qui mettent en scène Jason Voorhees avec le top 10 de ses meurtres les plus réussis.

Source