Rick et Morty : la saison 4 est (ENFIN) entrée en production

Ça y est, la saison 4 de Rick et Morty est ENFIN entrée en production et c’est le co-créateur de la série animée, Justin Roiland lui-même, qui a officiellement annoncé la nouvelle. Et il y a de quoi se réjouir puisque pendant plusieurs semaines, le doute persistait quant à l’avenir de la série.

Peu importe, les doutes sont passés et il ne reste désormais plus qu’à savourer la nouvelle : les 70 épisodes commandés par la chaîne Adult Swim sont en cours de création et l’inspiration (ainsi que la motivation) du côté des créateurs semble être revenue. Dans une interview accordée à PolygonJustin Roiland se confie :

« C’est excitant et un peu surréel… Juste d’être dans la salle d’écriture la moitié de la journée, chaque jour de la semaine, les idées sont… Ça va être fantastique ! »

Il continue en assurant que l’écart entre les saisons serait réduit. Pour rappel, les fans avaient dû attendre 18 mois entre la saison 2 et la saison 3 :

« Nous souhaitons créer des épisodes de qualité, mais nous voulons aussi les faire un peu plus rapidement maintenant que nous avons une grosse commande. Je pense que cela nous donne les moyens pour être plus rapides. Nous n’allons plus faire de longues pauses entre les saisons. »

Cette promesse ne tombe évidemment pas dans les oreilles d’un sourd. Quant à une date précise de sortie pour la saison 4, rien n’a été encore officiellement annoncé. On sait seulement qu’elle est attendue pour 2019.