Robert DOWNEY Jr. répond aux critiques de SCORSESE sur le MCU

La semaine dernière Martin Scorsese a critiqué les films de la franchise Marvel, plusieurs acteurs ont pris la parole, mais la réponse de Robert Downey Jr. est juste parfaite.

 

Martin Scorsese a récemment comparé les films du MCU à un parc d’attractions. Pendant une interview d’Howard Stern, Robert Downey Jr. a donné une réponse simple, et pleine de bon sens. L’iconique acteur qui incarne Tony Stark (Iron Man) au sein du MCU s’est exprimé sur le sujet après que Samuel L. Jackson, James Gunn et Joss Whedon l’aient fait.

Robert Downey Jr. a donné un argument très simple prouvant que les films Marvel faisaient bien partie du monde du cinéma.

« Eh bien ça passe au cinéma. C’est comme si on disait « Howard Stern ne fait pas de la radio », ça n’aurait pas de sens ».

L’animateur radio lui a demandé si Martin Scorsese essaye d’exprimer une certaine jalousie vu l’engouement autour des films Marvel Studios.

Robert Downey Jr. a simplement répondu :

 « Bien évidemment que non, c’est Martin Scorsese ».

« C’est son opinion. Je veux dire, vous savez, les films sont dans les cinémas. J’apprécie son opinion, parce que c’est comme tout, nous avons tous besoin de visions différentes pour ne pas faire la même chose. »

Il faudra bien préciser qu’il accepte parfaitement l’opinion du talentueux réalisateur, mais cela ne veut pas dire qu’il est d’accord avec lui.

Il ajoute en disant que les propos de Scorsese n’ont pas de sens et qu’il s’agit bien de cinéma :

« même s’il n’a pas la même forme que ce que fait le réalisateur, nous sommes sur deux écoles opposées. Qui ne déploient pas les mêmes moyens financiers ni des intentions similaires. Scorsese a toujours voulu parler de sujets forts dans ses films, sans se soucier de la notion de divertissement. Cette diversité doit justement être préservée, même si on ne parle pas d’un cinéma aussi exigeant et profond. Le mieux étant de laisser chacun aller dans les salles voir ce qu’il souhaite. »

Pour résumer, le débat existe depuis longtemps et il n’est pas prêt de s’arrêter. Les blockbusters sont rarement des films profonds, mais cela n’est pas « inévitable ».

Et pour le cas du MCU, une bonne partie sont des films à gros budget, mais pas que…

Nous avons droit aussi à une grande qualité scénaristique, émotionnelle, avec une réalisation maîtrisée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0