Au Royaume-Uni, Fortnite serait la cause de plus en plus de divorces

On le sait, le jeu vidéo Fortnite est un succès planétaire, mais plus étonnement, il serait aussi la cause de plus en plus de divorces au Royaume-Uni selon les statistiques fournies par une plateforme de divorce en ligne.

La plateforme de divorce en ligne britannique Divorce-Online a révélé des statistiques pour le moins déconcertantes : sur 4 665 formulaires déposés sur le site depuis le 1er janvier 2018, environ 200 invoquaient le jeu vidéo Fortnite comme raison principale à une demande de divorce. Ainsi, 5% des divorces gérés par le site auraient pour raison le célèbre Battle Royale.

À noter tout de même que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. En effet, la plateforme comptabilise les demandes qui ont été faites et non les divorces aboutis ; certains ont pu reculer face à cette démarche et ne seraient donc pas considérés comme des divorces. Aussi, la plateforme n’est réservée qu’aux Britanniques et ne concerne donc que le cas du Royaume-Uni. Mais là encore, il est préférable de mettre la situation en abysse puisque les couples qui font appel à ce service ne sont qu’une minorité en comparaison de tous les divorces qui sont prononcés chaque année au Royaume-Uni.

Il est tout de même impressionnant de réaliser que Fortnite peut-être une raison de divorce. L’addiction à ce jeu mène à mal les couples, mais il faudra sûrement attendre une étude plus large et plus représentative pour prendre toute la mesure du phénomène.

Disney prépare une série centrée sur Loki avec Tom Hiddleston

Star Wars, Dragon Ball, La Casa de Papel… Fans de pop culture, ces t-shirts sont faits pour vous !