Sa femme le menace de divorcer s’il ne vend pas sa collection de LEGO

La passion que vouent certains à l’univers des petites briques de couleur LEGO est tout simplement dévorante ! Elle l’a d’ailleurs tellement été pour cet homme d’origine suédoise, que sa femme l’a menacé de divorcer s’il ne venait pas à se débarrasser de sa collection… Nous vous racontons leur histoire !

C’est le 21 mai 2014 qu’est apparue sur le site suédois Blocket (l’équivalant du Bon Coin) une annonce pour le moins originale et au titre évocateur : « 300kg de LEGO – sauvez mon mariage« . Eh oui, un collectionneur de LEGO a bien dû mettre en vente toutes ses acquisitions puisque sa femme lui avait posé un ultimatum, c’était sa collection ou elle. Apparemment, notre passionné a fait le choix de l’amour…

sa-femme-le-menace-de-divorcer-sil-ne-vend-pas-sa-collection-de-lego1

C’est donc 300 kg de briques colorées, bien entendu toutes triées, 20 kg de notices, 45 kg de pneus et de jantes en jouets ainsi que la gamme quasi-complète de LEGO Espace qui ont été mis en vente pour la somme de 8 500€ !

Plutôt que de pleurer sur son sort, notre collectionneur a préféré l’humour en évoquant dans son annonce : « Ma femme m’a dit vendredi dernier : « Maintenant ça suffit, débarrasse-toi de cette merde » ; je ne sais pas si elle parlait de moi ou bien des LEGO, mais je crois bien qu’elle parlait de ma collection ».

sa-femme-le-menace-de-divorcer-sil-ne-vend-pas-sa-collection-de-lego2

sa-femme-le-menace-de-divorcer-sil-ne-vend-pas-sa-collection-de-lego3

sa-femme-le-menace-de-divorcer-sil-ne-vend-pas-sa-collection-de-lego4

sa-femme-le-menace-de-divorcer-sil-ne-vend-pas-sa-collection-de-lego5

source : w3sh