Sanctuary Asia : Une campagne choc contre la déforestation

Le célèbre mensuel environnemental indien Sanctuary Asia vient de sortir une campagne de pub choc contre la déforestation qui met en scène des animaux sauvages de manière insolite.  Si vous pensez au futur de la planète et la préservations des espèces sauvages, cette campagne ne vous laissera pas indifférent.

En effet, le magazine Sanctuary Asia vient de dévoiler cette campagne print cette semaine visant à sensibiliser l’opinion public à la disparition de nombreuses espèces suite à la déforestations de forêts vierges. Les animaux qui sont alors contraints de partir loin de leur habitat naturel, meurent à petit feu. Cela entraîne évidemment de nombreuses conséquences sur l’écosystème.

Le campagne baptisée Wildfire, met en scène des animaux décapités sur des arbres coupés par l’Homme. Des visuels sanglants accompagnés d’un message fort : « When the wood go, wildlife goes » (littéralement : quand le bois s’en va, la faune et la flore s’en vont). À l’image de GreenPeace, le magazine a décidé de faire quelque chose de choc afin de mieux attirer l’attention du public. Un arbre coupé équivaut à un animal décapité.

Sanctuary Asia : Une campagne choc contre la deforestation

Sanctuary Asia : Une campagne choc contre la deforestation

wildfire-4

La déforestation illégale est un réel problème. En effet, entre 2000 et 2010, plus de 100 millions de mètres cubes de bois ont été coupés de manière illégale. Outre le fait que cette technique met en danger un nombre très important d’espèces d’animaux sauvages, elle prive des pays en développement d’un revenu de plusieurs milliards de dollars. Le magazine Sanctuary Asia a donc pris le pari de lutter contre cette mauvaise habitude grâce à ces images qui font froid dans le dos et qui font réfléchir.

Source : Il Etait une Pub