Scarlett Johansson parle d’Avengers : Age of Ultron !

Alors que la suite d’Avengers n’est prévue que pour mai 2015, l’actrice américaine nous dévoile d’ores et déjà ses premières impressions sur le scénario.

Le scénario est sombre, direct, avec un incroyable humour très caustique. Le tout est très cérébral, sans pour autant perdre l’aspect « comic » que les spectateurs avaient appréciés dans le premier volet. Le film est brillant et s’inscrit parfaitement dans la continuité, et non pas comme une redite. Les personnages évoluent, l’intrigue également. C’est profond et je crois que c’est aussi ce qui plaît au public. Les films de la franchise sont funs et excitants, mais il y a aussi de la gravité. Et très certainement les spectateurs peuvent s’attendre à cette gravité.

Scarlett Johansson qui campera pour la 3ème fois le rôle de Natasha Romanov/Black Widow, ne tarit donc pas d’éloges sur le prochain film de Joss Whedon.

On ne sait pour le moment que très peu de choses sur le film, si ce n’est qu’il introduira Ultron, l’un des pires ennemis de l’équipe de super-héros. Ce robot possède une intelligence artificielle extrêmement poussée qui lui permet d’évoluer continuellement pour faire face aux menaces. Il sera donc un adversaire de taille pour Captain America et ses potes, d’autant plus que l’on vient d’apprendre que Thomas Kretschmann vient de décrocher le rôle du Baron Von Strucker, l’un des piliers de l’Hydra et disciple de Red Skull (le grand méchant de Captain America : First Avenger). Heureusement, l’équipe de choc sera renforcée par l’arrivée de Wanda et Pietro Maximoff, respectivement Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson), qui ne sont autres que deux des enfants du mutant Magneto. On devrait également avoir le plaisir de retrouver Don Cheadle dans le rôle (et l’armure) de War Machine.

Scarlett-Avengers-Ultron (1)
Scarlett-Avengers-Ultron (2)

Il faudra donc attendre mai 2015 pour découvrir comment nos héros vont sauver le monde. En attendant Marvel nous fera patienter avec Captain America : le Soldat de l’Hiver (mars 2014), The Amazing Spider-Man 2 (avril 2014), X-Men : Days of the Future Past (mai 2014), et Les Gardiens de la Galaxie (août 2014).