Découvrez les appétissantes sculptures en Lego de l’artiste japonais Tary

Aucune loi de la physique n’arrête l’artiste Tary lorsqu’il s’agit de construire ses étonnantes statuettes alimentaires faites de…Legos ! Inspiré du quotidien et de références issues de la culture pop japonaise, Tary sublime la briquette danoise dans des constructions appétissantes et originales. De véritables trésors de minutie et de patience.

Le monde des grands maîtres de l’art Lego comporte déjà quelques superstars. Si l’artiste Nathan Sawaya a démocratisé la sculpture en briques avec son exposition The Art Of The Brick, diffusée en Europe, aux États-Unis et en Australie, d’autres « lego-artists » commencent à faire leur apparition, dont le Japonais Tary, qui réalise des figurines impressionnantes de précision, toujours à base de Lego. Et pourtant, la contrainte est forte, quand on sait que malgré la variété de pièces, les Lego sont limités en formes. Il reste difficile d’appréhender certains volumes et c’est justement ce qui différencie le constructeur de salon, qui suit les schémas, de l’artiste. Le sculpteur parvient à s’extraire de ces contraintes et à créer de magnifiques pièces capables de susciter des émotions…comme la faim !

Tary réalise en effet des sculptures alimentaires, bananes, pizzas, maisons en pain d’épice…et même des plats japonais tels que des bentos (plateaux que l’on emporte avec soi pour manger à l’extérieur) et des tempuras (beignets de crevettes).  L’artiste nippon ne s’arrête pas là, et construit également des figurines Star Wars, Gundamn, Patlabor ou encore Les Simpsons, et bien d’autres. Un artiste à découvrir très vite, sur son blog, son Twitter et son Flickr (et dans les clichés, un peu plus bas, par ici).

Lego Nobu Tary

Lego Nobu Tary

Nobu Tary Lego

sculptures-lego-nobu-tary-appetissant

sculptures-lego-nobu-tary-appetissant

sculptures-lego-nobu-tary-appetissant

sculptures-lego-nobu-tary-appetissant