En Californie, vous pouvez connecter votre arme à feu à votre montre

Les avancées technologiques sont au coeur de notre société, et en ce moment ce sont les montres connectées qui font parler d’elles. En effet, une entreprise allemande développe depuis plusieurs années une arme connectée à une Smartwatch.

Au vu des évènements tragiques qui se déroulent régulièrement aux États-Unis, l’entreprise allemande Armatix développe des armes à feu sécurisées par puce électronique. En effet, L’Armatix iP1 est un pistolet de calibre 22 qui n’est utilisable qu’en présence de sa compagne, la montre connectée.

De ce fait, seul le porteur de la dite montre pourra se servir de l’arme. Permettant donc d’éviter de nombreux accidents et vols, car l’arme peut également être désactivée à distance.

Lorsque l’arme est suffisamment proche de la montre, un témoin LED s’allumera en vert à l’arrière de l’arme pour signifier que l’arme est opérationnelle, à contrario un témoin rouge s’affichera si la montre est trop loin, et, dans ce cas la, l’arme devient inutilisable. Ce lien entre l’arme et la Smartwatch se fait via des puces RFID.

Pour le moment, une seule boutique possède des exemplaires de cette arme connectée, et elle se situe en Californie. Si vous souhaitez en obtenir il faudra tout de même débourser $1.800 pour s’offrir les deux gadgets. (Pistolet seul : $1.400 et $400 la montre).

Sécurité sur les armes à feu avec... Les montres connectées.-2

Sécurité sur les armes à feu avec... Les montres connectées.-3