The Selfie Police : Le site qui veut vous faire payer vos selfies !

La tendance des selfies fait rage sur Internet, même si certains sont largement écoeurés par cette déferlante de narcissisme sur la toile. Si nous sommes une génération centrée sur l’image et l’apparence, pourquoi ne pas mettre cela au service de la solidarité ?

Vous êtes adepte des selfies pour alimenter vos réseaux sociaux ? Vous ne passez pas une journée sans immortaliser votre joli minois ? Si oui, seriez-vous prêt(e) à mettre ces autoportraits au service des autres ?

C’est en effet le projet que Chas Barton et Dustin Locke, deux étudiants de la Brigham Young Univertisité (Utah), tente de développer.

Ce n’est pas évident, car nous sommes une génération tellement narcissique, de fait, la question que nous avons posée n’était pas de demander comment rendre notre génération généreuse, mais comment transformer le narcissisme en générosité.

Les deux jeunes sont donc à l’origine de The Selfie Police, un site qui incite les selfiers à verser 1 dollar à chaque fois qu’ils se prennent en photo. L’argent récolté sera entièrement reversé à Vittana, une organisation de micro-financement qui permet à des étudiants de pays émergents d’obtenir des prêts pour faire face aux dépenses liées à l’éducation.

Le fonctionnement du site est simple, pour faire un don à l’association, il suffit de se rendre sur le site et de payer via Paypal. Le projet n’est donc pas totalement rodé, il pourrait être judicieux de mettre en place une application mobile ou un partenariat avec des réseaux tels qu’Instagram, pour proposer aux internautes de donner dès qu’ils postent un selfie. Affaire à suivre donc…

Pour soutenir ce projet caritatif rendez-vous sur le site The Selfie Police : http://selfiepolice.org

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0