Séries : Les incontournables de la rentrée à ne surtout pas louper !

Avec la rentrée, de nombreuses séries cultes remettent le couvert. Avec plus d’une centaine de titres prévus à la diffusion en 2015, vous avez peut-être du mal à vous y retrouver, Mais pas de panique ! Pour être sûrs de ne rien louper, nous vous proposons de découvrir dès à présent notre sélection de rentrée.

Petite piqûre de rappel pour toutes celles et ceux qui consomme comme nous beaucoup de séries en même temps, nous vous conseillons de télécharger la superbe application TvShowTime, où vous allez pouvoir enregistrer et classer vos séries, ainsi l’application vous aidera à y voir plus clair dans votre progression, pour ne plus jamais louper un seul épisode et éviter de se faire spoiler.

 

South Park (saison 19)

Les incorrigibles Cartman, Kyle, Stan et Kenny reviennent, pour une saison 19 toujours plus trash et explosive, et c’est tant mieux ! Avec le racisme et la perversion qu’on leur connaît (et qu’on adore), la bande de gamins la plus insupportable du Colorado nous promet, encore une fois, de nous entraîner dans leurs aventures rocambolesques !

Première diffusion le 16 septembre 2015 sur Comedy Central.

[ot-video][/ot-video]

Doctor Who (saison 9)

Le Docteur le plus cool de la galaxie est de retour ! Comme on vous l’avait déjà annoncé dans un précédent post, les acteurs en titre, Peter Capaldi et Jenna Coleman seront bien présents pour une saison 9 particulièrement haute en couleur !

Première diffusion le 19 septembre 2015 sur la BBC

[ot-video][/ot-video]

The Big Bang Theory (saison 9)

Retrouvez la bande de geeks la mieux payée du petit écran dans leurs aventures quotidiennes ! Si beaucoup d’indiscrétions ont déjà été dévoilées sur la saison 9 (notamment le mariage de Léonard et de Penny à Las Vegas), la production promet pourtant de mettre le couple phare de la série en péril.

Première diffusion le 21 septembre 2015 sur CBS.

[ot-video][/ot-video]

The Walking Dead (saison 6)

La saison 6 de Walking Dead a été annoncée comme particulièrement palpitante, au point que Norman Reedus, l’interprète de Daryl, a confié à la presse qu’elle serait « comme sous viagra ». Si l’acteur n’a pas précisé quels seraient les similitudes de cette nouvelle saison avec la petite pilule bleue, les fans sont impatients de le découvrir ! Au programme, des zombies, bien sûr, mais aussi des intrigues particulièrement tendues, et la confiance au cœur d’un premier teaser ! Pour découvrir la suite des aventures de Rick, il faudra encore patienter un peu, puisque la diffusion est prévue sur la chaîne ABC le 11 octobre prochain.

[ot-video][/ot-video]

Gotham (saison 2)

Avec une nouvelle bande-annonce centrée sur les méchants de la série, la série Gotham nous promet une saison 2 particulièrement palpitante. Le Joker et les autres bad guys de la série mèneront la vie dure à Gordon, mais aussi à Michael Chiklis, qui a récemment officialisé sa participation régulière à la série en tant que Capitaine de la police de Gotham.

Première diffusion sur la Fox le 21 septembre prochain !

[ot-video][/ot-video]

Marvel, Les agents du SHIELD (saison 3)

Un trailer explosif pour la nouvelle saison de Marvel, les agents du SHIELD. Au programme, une Daisy complètement différente de ce qu’on a pu voir dans les épisodes précédents, mais surtout une armée de Secret warriors, dont l’identité ne sera dévoilée que plus tard dans la série. Cette intrigue, que la production annonce comme la plus importante de la saison, permettra de suivre la construction du groupe au fur et mesure de l’avancée de l’histoire.

Première diffusion le 29 septembre 2015 sur la chaîne ABC.

[ot-video][/ot-video]

Flash (saison 2)

Après une première saison axée sur les voyages temporels du héros, Flash revient pour une nouvelle saison qui promet de s’attarder davantage sur sa psychologie. Seront mises en avant, ses relations, parfois conflictuelles avec le premier Flash, mais aussi avec Wally, qui sera introduit dans la série au cours de l’hiver.

Première diffusion le 6 octobre 2015 sur la chaîne The CW.

[ot-video][/ot-video]

Arrow (saison 4)

Comment Thea arrivera-t-elle a jongler entre vie privée et vide super-héroïne ? Si depuis la saison 1, la production avait décidé de quelque peu occulter les difficultés du héros à protéger son identité secrète, en proposant un angle plus sombre, cette nouvelle saison promet de se rattraper avec sa petite soeur. Seront également de la partie, un nouveau petit ami (interprété par Parker Young), et de mystérieux liens avec Lonnie Machin (Alexander Calvert), un criminel psychopathe au passé on ne peut plus trouble.

Première diffusion le 7 octobre 2015 sur The CW.

[ot-video][/ot-video]

The 100 (saison 3)

Après avoir affronté les Grounders dans la saison 1, puis les habitants de Mount Weather dans la saison 2, un combat qui n’est toujours pas terminé, nous sommes curieux de savoir ce que les scénaristes nous réservent pour la saison 3.

[ot-video][/ot-video]

En espérant que cet article vous aura donné l’envie de (re)découvrir toutes ces séries ! La liste n’est évidemment pas exhaustive ! Beaucoup de nouvelles productions sont également prévues pour cette saison, notamment Supergirl, ou Marvel’s Jessica Jones, dont nous vous parlerons très prochainement !