Shrek : un reboot de la saga par le producteur de « Moi, moche et méchant » en préparation

Après avoir pris sa retraite en 2010, Shrek va revenir sur le feu des projecteurs dans un reboot de la saga orchestré par Chris Meledandri, producteur de « Moi, moche et méchant ».

C’est dans une interview accordée à Variety que Chris Meledandri, producteur de « Moi, moche et méchant » a annoncé travailler sur un reboot de la saga Shrek. Son projet est donc de faire revivre l’ogre vert au coeur tendre dans un cinquième film, près de 10 ans après la sortie du dernier opus.

«Le défi pour nous a été de trouver quelque chose qui ne donne pas l’impression d’être un énième nouveau film de la saga», a-t-il expliqué aux journalistes de Variety.

Bien qu’il cherche à nous offrir un long-métrage qui dépoussière les anciens films, Chris Meledandri ne perd pas pour autant de vue ce qui faisait le charme premier de la saga. Il a notamment déclaré qu’il souhaitait reprendre le casting vocal original. Ainsi, nous pourrions retrouver les voix de Mike Myers (Shrek), d’Eddie Murphy (L’Âne), de Cameron Diaz (Fiona) et d’Antonio Banderas (Le Chat Potté).

À l’heure actuelle, aucune autre information n’a fuité. Le scénario reste donc totalement flou, autant qu’une éventuelle date de sortie. Une seule certitude : un nouveau film Shrek verra bien le jour.