Skype veut développer les appels vidéos en 3D

Depuis la disparition du fameux MSN, pour ceux qui veulent continuer à communiquer par appels vidéos, le plus simple reste Skype.

Alors maintenant qu’on regarde nos films en 3D au cinéma, qu’on peut regarder la télévision en 3D chez nous, pourquoi pas ne pas passer des appels vidéos en 3D depuis notre téléphone ? La firme Skype serait donc en train de développer cette fonctionnalité selon Mark Gillett, le vice-président. Il a confié dans une interview accordée à la BBC :

« Nous avons constaté des progrès importants en ce qui concerne les écrans, et beaucoup de gens possèdent aujourd’hui des téléviseurs et des écrans d’ordinateur capables de délivrer une image en 3D. […] Nous travaillons dans les laboratoires par rapport aux écrans 3D mais les logiciels de capture ne sont pas encore au point. »

L’intention est là, mais la technologie n’est pas encore disponible afin d’y arriver. Très ambitieux, Mark Gillett explique tout de même qu’il faudra attendre plusieurs années avant que nous puissions chatter en 3D depuis nos smartphones.

Et vous, ça vous tente d’un jour pouvoir regarder des films et passer des appels en 3D sans même avoir besoin de lunettes ?