Slow Games : jouez à un jeu vidéo avec un seul mouvement par jour

Les jeux vidéo nous ont conditionnés à affiner notre rapport de compréhension et de réflexe vis-à-vis d’une situation donnée. Ainsi, un FPS vous demandera d’être réactif et précis, alors qu’un RPG attendra de vous un peu de stratégie et de patience. L’œuvre qui suit prend ces principes à contrepied en proposant une idée inédite : et si le joueur n’avait droit qu’à un seul mouvement par jour ?

C’est un designer espagnol New-yorkais du nom d’Ishac Bertran qui propose ce point de vue un peu particulier. Ses « consoles », baptisées Slow Games, sont très basiques : elles n’affichent qu’une quantité de diodes limitées et ne possèdent qu’un seul et unique bouton. Ainsi, il est possible de jouer à Tetris, Pong, et même à Mario Bros. La différence, me direz-vous ? Appuyez sur la touche de saut et l’action mettra 24 heures à s’afficher à l’écran.

slow-games-jouez-a-un-jeu-video-avec-un-seul-mouvement-par-jour-1

Le but d’avoir un gameplay aussi lent n’est pas de frôler une quelconque excellence vidéoludique, mais plutôt de proposer un jeu vidéo avec une thématique différente de ce que nous connaissons. Ainsi, Bertran souhaite nous emmener dans un aspect contemplatif et patient dans lequel il serait impossible de finir un de ces jeux dans le métro par exemple, étant donné qu’il faut plusieurs semaines au minimum pour en terminer un (et encore, si vous ne perdez pas entre-temps). C’est spécial, on vous l’accorde, mais l’idée de base est néanmoins assez intéressante pour pouvoir la souligner. Les Slow Games étant encore à l’état de prototypes, il n’est, pour le moment, pas possible de se les procurer, mais gage que cela sera bientôt le cas !

[ot-video type= »vimeo » url= »http://vimeo.com/109974160″]

Source : courrierinternational

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0