Soiréegeek.com : le site qui va vous faire quitter votre clavier

Oyez ! Oyez ! Grands fans de soirées aux mélanges culturels divers et variés autour de l’univers geek, c’est à vous que je m’adresse ! Soiréegeek.com veut vous vendre du rêve : des soirées geek (oui, je sais, le nom du site le disait déjà).

Mais qu’est-ce que ce site propose réellement ? C’est tout bêtement un annuaire, recensant  les différents événements geek en France, mais également un organisateur de soirées. Mais d’où cette idée a-t-elle bien pu sortir ? Explications ci-dessous :

Tout a débuté, comme souvent, par une bande de geeks, installés sur un canapé, se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir faire de leur weekend :

Lan party ? Soirée bière pizza ? Un marathon doctor Who ? Coder un nouveau site sur les pingouins … ? Ou alors … pourquoi pas sortir ?

Et paf, un nouveau débat … Où aller ? Comment ? Avec qui ? … et si il faut qu’on danse ?

N’existerait-il pas un site internet qui s’occuperait de référencer tous les évènements geeks ?

Comme vous pouvez le voir, c’est après de longues et intenses heures de réflexion que le projet est né. Le site proposerait différents moyens de chercher les événements qui vous correspondront le mieux avec des tags et des filtres (date, univers, types d’activité et lieux, entre autres). Cette facilité de sélection est également améliorée grâce à un code couleur et pictogrammes.

picto

Les organisateurs de ce projet étaient également à l’origine d’une soirée particulièrement sympathique le 28 juin 2013 intitulé « Le Bal de l’Imaginaire« , dont certaines photos seront à la fin de cet article, et le reste disponible à cette adresse.

Cependant, le site n’est pour le moment qu’à l’état de projet et a besoin de financement pour pouvoir se développer. Soiréegeek.com a besoin de 5.000€ pour pouvoir se lancer avant le vendredi 13 décembre. Actuellement, les dons s’élèvent à hauteur de 1.870€ venant de 55 personnes différentes. Le site kisskissbankbank.com héberge ce projet et permet aux donateurs généreux d’aider soiréegeek.com.

N’aimeriez-vous pas pouvoir savoir où rencontrer Iron Man en quelques clics ? Danser avec la princesse Leia ? Boire un verre avec un vampire ou un zombie ? Alors n’hésitez plus et soutenez soiréegeek.com sur le site de kisskissbankbank !

1

soiréegeek.com

soiréegeek.com

soiréegeek.com

3

4

5

6

7

8

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0