Sonic : Un jeu rare et oublié rendu jouable pour tous après plus de 20 ans grâce au pouvoir de l’émulation

C’est l’histoire d’un jeu vidéo oublié, un épisode de Sonic complètement passé à la trappe qui revient d’entre les morts. Grâce au pouvoir de l’émulation et à quelques passionnés du petit hérisson bleu, Waku Waku Sonic Patrol Car est bientôt disponible sur PC. 

Ce jeu japonais pour enfants était uniquement disponible en arcade dans quelques magasins nippons au début des années 90. La borne d’arcade prenant la forme d’une voiture de  police, les jeunes joueurs étaient invités à diriger Sonic dans une course-poursuite à travers la ville pour arrêter l’infâme Docteur Robotnik. Destiné aux plus jeunes, le jeu décevra surement les fans de Sonic et frustrera surement les amateurs de vitesse. Il faudra notamment faire preuve de patiente pour laisser passer petits lapins, cochons et oiseaux à chaque passage piéton…

[ot-video][/ot-video]

Bientôt compatible avec l’émulateur MAME grâce à une bande de passionnés le jeu n’est franchement pas la meilleure réussite de SEGA, mais il reste un passage incontournable pour les accros de Sonic et est une bonne occasion de découvrir cette petite perle. La prochaine étape étant de retrouver la petite voiture de police pour revivre l’expérience à fond, mais ça, ce n’est pas encore gagné. Et si vous voulez vraiment rejouer à des jeux de votre enfance, on vous rappelle que c’est disponible ici.

Un vieux jeux Sonic introuvable bientôt émulé sur MAME-3