Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

Annoncé à la Game Developers Conference, le « Project Morpheus » (en référence au dieu des rêves et non pas à Matrix) est un casque de réalité virtuelle qui fonctionnera sur PS4 et qui vous permettra de ne faire qu’un avec vos jeux vidéos !

Composé de deux écrans LCD de 5 pouces chacun avec une résolution de 1920 par 1080, d’un accéléromètre, d’un gyroscope ainsi que d’une vision à 90°, le Project Morpheus fonctionnera de consoeur avec le Playstation Move, le Playstation Eye et bien évidemment, la Playstation 4. Pour l’instant, il fonctionne avec un fil  mesurant 5 mètres mais il est espéré qu’il puisse aboutir à une version sans fil.

En attendant, aucune date de sortie n’a malheureusement été prévue. Pourtant, le kit de développement actuel ressemble pratiquement au produit final, selon les dires du PDG de Sony, ce qui sous-entend une commercialisation proche.

Reste à savoir le prix qui, on l’espère, ne devrait pas être plus cher que la console en elle-même afin d’atteindre un large public.

project morpheus1

Project morpheus irl